pointer-map-location-computer-icons-png-favpng-qei3cGXyLSc91ywA1ZS93nJVJ

544 St-Georges, Saint-Jérôme J7Z 5B8

Chakras

chakras

 Le mot « chakra » est un dérivé  du sanskrit qui signifie roue. Les chakras sont les centres énergétiques de notre corps par lesquels des échanges énergétiques ont lieu entre l’intérieur et l’extérieur.  Nous avons plusieurs points d’énergie, 144 au total, mais beaucoup n’ont qu’un rôle secondaire.

Un chakra déséquilibré ou bloqué nous fait rouler croche, tout comme les roues d’une voiture qui sont désalignées. Comprendre ce que gèrent les sept premiers chakras est un premier pas vers la libération et la guérison. Survolons les 7 principaux chakras.

Pour débuter il est important de savoir que tout passe par les chakras. Ils sont reliés aux organes et ils ont une fréquence vibratoire ainsi qu’un niveau de conscience correspondant à nos besoins vitaux. Plus nous comprenons et intégrons nos expériences et plus le niveau de conscience du chakra augmente.

Toute émotion dérangeante subie au cours de notre vie et encore, (douleurs, tristesses, peurs…) affaiblissent nos chakras. L’intensité de l’émotion vécue s’imprègne dans le chakra concerné et ce jusqu’au moment où vous choisissez de libérer.

Imaginons que chaque émotion imprégnée est une tâche noire qui colle à votre chakra. Elle peut être petite, moyenne, grosse, dépendamment comment la situation a été vécue et de l’ampleur émotionnelle véhiculé. Plus il y a de tâche et moins on voit la couleur, moins on voit la couleur, plus le chakra s’affaiblit. En s’affaiblissant le manque d’énergie se fait sentir et la négativité augmente, ce qui occasionne des sautes d’humeur, des mal-être, des malaises et des maladies.

chakra racine

1er chakra : RACINE

Il se rapporte à tout ce qui est terrestre, à la sécurité intérieure, aux structures, la sexualité.

Si vous souffrez d’insécurité, n’exprimez pas complètement votre sexualité, les structures dans lesquelles vous vous trouvez ne vous conviennent pas, si vous éprouvez des problèmes d’argent ou si vous avez de la difficulté à concrétiser et à matérialiser vos projets, c’est que votre premier chakra est déséquilibré. Mots clefs : enracinement, survie, sécurité, peur, action.
Couleur : rouge
Situé : au bas de la colonne vertébrale
Élément : terre
Glande : surrénale
Son : lam

Vous pouvez le stimuler par : l’enracinement et toute activité en contact avec le sol,
marche, danse, tai-chi, yoga, jardinage et aussi par les sons et la méditation/visualisation des couleurs.

chakra sacré

2ième chakra : SACRÉ

Il correspond au passé, à la famille, à la procréation, aux émotions, la sensualité, la mort et aux sentiments envers les autres.

Si la mort vous effraie, si vous êtes trop possessif ou jaloux, si vous n’êtes pas assez conscient du quotidien et que vous vous laissez trop influencer par la conscience collective, si vous n’exprimez pas pleinement votre sensualité et refoulez vos émotions, c’est que votre deuxième chakra est déséquilibré

Mots clefs : passé, émotion, changement, désir, créativité, joie de vivre
Couleur : orange
Situé : à deux doigts du nombril
Élément : eau
Glande : testicule, ovaires
Son : vam

Vous pouvez le stimuler par : par la danse, en bougeant les hanches et le ventre, en prenant plaisir et aussi par les sons et la méditation/visualisation des couleurs.

chakra plexus

3ième chakra : PLEXUS

Il concerne l’affirmation de soi, l’image de soi, le pouvoir personnel, l’ego. C’est dans ce centre d’énergie que les émotions sont enregistrées.

Si votre image ne vous satisfait pas entièrement, que vous avez besoin d’être caché derrière un masque, si vous avez besoin d’écraser autrui ou de vous soumettre totalement, si vous êtes facilement colérique, si vous ne croyez que ce que votre mental vous dicte, c’est que votre troisième chakra est déséquilibré.

Mots clefs : pouvoir, volonté, vitalité, confiance, estime de soi, clairsentience (sentiment intérieur)
Couleur : jaune
Situé : dans la zone du nombril, en dessous de la cage thoracique
Élément : feu
Glande : pancréas, surrénales
Son : ram

Vous pouvez le stimuler par : le mouvement, le yoga et aussi par les sons et la méditation/visualisation des couleurs.

chakra coeur

4ième chakra : CŒUR

Il représente l’amour inconditionnel, la paix intérieure, l’intuition, la guérison, la beauté et les sentiments.

Si vous avez des problèmes affectifs, si vous n’êtes pas en paix avec vous, si vous êtes fermé à votre intuition, c’est que votre quatrième chakra est déséquilibré.

Mots clefs : amour, compassion, respiration, relation, équilibre, guérison
Couleur : vert
Situé : parallèle au cœur, entre les seins
Élément : air
Glande : thymus
Son : yam

Vous pouvez le stimuler par : la respiration, le toucher, en vous aimant, en aimant les autres, par le pardon et aussi par les sons et la méditation/visualisation des couleurs.

chakra gorge

5ième chakra : GORGE

Il se rapporte à la communication, à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l’individualisation et à l’abondance.

Si vous avez des problèmes de communication ou des difficultés à vous exprimer pleinement, si vous n’êtes pas créateur, manquez d’individualité, c’est que votre cinquième chakra est déséquilibré.

Mots clefs : communication, créativité, son, télépathie, clairaudience (écoute intérieure)
Couleur : bleu pâle
Situé : zone de la gorge
Élément : éther (espace céleste)
Glande : thyroïde
Son : ham

Vous pouvez le stimuler par : le chant, la communication et aussi par les sons et la méditation/visualisation des couleurs.

chakra 3ième oeil

6ième chakra : 3ième ŒIL

Il représente la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l’intuition, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité. 

Si vous manquez de discernement, s’il vous est difficile de faire vos choix, si vous tombez souvent dans l’illusion sans faire appel à votre intuition, si votre vision de la vie est trop négative, si vous n’êtes pas capable de faire appel à votre imagination créatrice et de visualiser ce que vous désirez, c’est que votre sixième chakra est déséquilibré. Mots clefs : intuition, vision, discernement, clairvoyance (vision intérieure)
Couleur : bleu indigo
Situé : zone frontal, entre les sourcils
Élément : lumière
Glande : pituitaire
Son : om

Vous pouvez le stimuler par : le yoga, la  méditation éveillée, la visualisation et aussi par les sons et la méditation/visualisation des couleurs.

chakra couronne

7ième chakra : CORONAL

Il correspond au système de croyances, à la vision de la spiritualité, à la sagesse (connaissance de l’univers), à la voie spirituelle et à l’intuition pure. C’est le chakra qui nous uni à l’Univers, à notre partie Divine.

Si vous avez besoin d’un système de croyances structurées ou dogmatiques (Qui exprime des opinions de façon catégorique), si vous avez besoin de croire plutôt que d’expérimenter, si vous vous sentez séparé de l’Univers-Source-Dieu ou si votre vision de la spiritualité est poussiéreuse, si vous avez des troubles psychologiques, c’est que votre septième chakra est déséquilibré.

Mots clefs : éveil, savoir, connaissance, compréhension
Couleur : violet
Situé : en haut de la tête (l’une des principales entrées d’énergie)
Élément : conscience
Glande : pinéale
Son : aucun

Vous pouvez le stimuler par : la respiration, la contemplation, le yoga et aussi par les sons et la méditation/visualisation des couleurs.

Lynda Keays

Le Cadeau Idéal

Offrez une Carte Cadeau

Choisissez votre montant et envoyez par courriel une carte cadeau à l’être aimé